david fafard votre partenaire en immobilier agricole au québec
 
L’immobilier agricole demande beaucoup de connaissances. Avec la vente de bâtiments, de terres, de machinerie et parfois d’animaux, il faut avoir le bon timing et savoir prendre le pouls du marché. C’est exactement pour ça que je suis là.
— David Fafard

david fafard votre partenaire en immobilier agricole au quebec

rencontrer

Passionné par les enjeux agricoles et avide de rencontres, David Fafard sillonne les routes du Québec à la recherche de matchs parfaits. Le courtier immobilier spécialisé en agriculture se perçoit comme un facilitateur entre les producteurs qui vendent leurs terres ou leurs fermes et ceux qui veulent les acheter. « Les rencontres en personne sont très importantes pour moi, explique David Fafard. C’est la première étape quand un vendeur communique avec moi. » Toujours disponible, le courtier ne lésine pas sur les efforts pour faire le pont entre les vendeurs et les acheteurs. « On parle souvent de l’aspect financier et légal d’une vente, mais rarement de l’aspect émotionnel, souligne le courtier. Une ferme, c’est souvent l’histoire de plusieurs vies. »


david fafard votre partenaire en immobilier agricole au quebec

Faciliter

C’est une fois que David Fafard a trouvé le match parfait que le travail technique commence. Le courtier spécialisé prépare minutieusement tous les aspects liés à la vente. Avant que les deux parties passent devant le notaire, toute la « paperasse » doit être en ordre. Pas de mauvaise surprise pour les producteurs.


david fafard votre partenaire en immobilier agricole au quebec

Accompagner

En plus de l’évaluation de la valeur des actifs, le courtier se penche sur de nombreux aspects légaux importants comme la conversion des ententes de « bon voisinage » en droits réels ou les servitudes de passage. David Fafard n’hésite pas à se tourner vers son réseau de collaborateurs qui comprend de nombreux fiscalistes, notaires et avocats spécialisés en agriculture, pour aider ses clients. « Mon travail, c’est de mettre la table avant de passer chez le notaire, illustre le courtier. Mon but, c’est de faciliter la vie des vendeurs autant que des acheteurs ! »


david fafard votre partenaire en immobilier agricole au quebec

1- Mission : 

Accompagner les producteurs agricoles dans la vente de leur entreprise. 

Transférer les terres et les bâtiments agricoles à des passionnés prêts à reprendre le flambeau. 

2- Vision : 

Leader incontesté en matière d’immobilier agricole au Québec, David Fafard facilite l’émergence et la croissance de fermes familiales. 

3- Valeurs : 

Les fermes familiales ont une valeur inestimable au Québec. Elles contribuent à la vitalité économique des régions, au maintien d’un tissu social fort et à l’accès à des produits locaux sains

En facilitant le transfert d’entreprises agricoles, David Fafard contribue à renforcer les fermes d’ici qui doivent demeurer performantes dans un contexte économique de plus en plus compétitif

David Fafard immobilier spécialisé en agriculture

David Fafard votre conseiller en immobilier agricole